jeudi 5 avril 2007

Arrivee a Berkeley

Ca y est je suis a Berkeley, California, USA. Bon le voyage etait pas de tout repos mais ca fait plaisir d'y etre.

Quelques peripeties inevitables
Donc hier, 13H30, depart de Roissy, serenite absolue, le vol jusque Philadelphie se passe bien, ecran perso pour regarder des films (Rocky Balboa et Harold Crick, en FRANCAIS). Ensuite je debarque a Philadelphie (Philie pour les intimes comme moi) et la c t assez galere parce que g du sortir completement de l'aeroport, marcher du terminal A au terminal D, dehors... Tt ca parce que c t pa la mm compagnie qui faiait les 2 vols. Ensuite UNITED Airlines il me trouvait pas ds leurs listes car g paye tt a US Airways et qu'ils ont des accords, bref le plan assez foireux car US Airways voulait pas de moi car je voyageais avec UNITED et UNITED voulait pas de moi car pour eux g t enregistre chez US Airways. Mais au final je prends qd mm mon vol pour SAN FRANCISCO. Dans l avion c t film commun et transport type Easyjet, bouffe payante et peu de place... Mais bon, vers 21H heure local (6H du mat' en France qd meme) j'etais a SF et peu apres a l'hotel ou je me suis endormi tel le legendaire Quentin Motte.

Ce matin je me reveille a 5H du mat, decalage horaire oblige, mais j'arrive a somnoler jusque 9 Heures dc pas trop creve... Puis je me mets en mode mission pour venir a Berkeley. Avec mes deux grosses valises, 40kgs en tt, je pars seul ds la ville inconnue... En fait, jme rends compte que c galere, pas de trottoir, pas d'indications jsais pas ou je vais -> demi tour, je vais a l'aeroport en navette, je missionne... Et au bout d'un moment, marre de missionner, je decide de prendre un taxi, dc j'arrive devant la file et la que vois-je? Taxi -> Berkeley = $68. Ils sont fous ces ricains, du coup je me remets en mode mission, je prends le train, et 1h30 et deux changements plus tard me voici a la YMCA de Berkeley. Ah ca fait plasir de raconter sa vie sur un blog...

2 commentaires:

Renot a dit…

Yeah Coloc!
A peine arrivé, et déjà de bonnes grosses missions! ^_^
Ce sera surement mieux quand tu seras posé, et tout et tout...

Il claque le campus alors??

nico_bec a dit…

Ah le campus il envoie quand meme, assez enorme. Je vais essayer de prendre des photos parlantes et representatives..