dimanche 29 avril 2007

Suite des évènements

Le logement

Après une grosse deception et d'âpres recherches, j'ai enfin trouvé un logement! Ce sera une chambre dans un appartement de 3 chambres, donc avec deux colocs, deux Américains, que je n'ai pas encore rencontré... En fait, il s'agit d'une sous-location de la chambre d'un étudiant en droit. La chambre est disponible le 4 mai, donc plus que quelques jours à la YMCA. L'appart a l'air sympa, bien situé, tout ce qu'il faut.

Premières sorties nocturnes, ça fait plaisir

Mercredi dernier, on est sorti dans un bar avec Greg mon collègue américain et des amis à lui. C'était bien sympa, c'était une sorte de pub, où l'on pouvait aussi manger des hamburgers... Bref, bonne soirée, ca fait du bien de rencontrer du monde. J'étais le seul étranger parmis les Américains! C'était cool, mais des fois assez chaud de suive toutes les conversations... Sinon j'ai aussi rencontré des Français au labo. Ils sont en stage de 5 mois aussi! On est sorti ensemble ce week-end, on est allé au fameux Beckett's Bar de Berkeley. Avec un tel nom ca ne pouvait qu'être bien, ya moyen que ca devienne ma deuxième maison...

Et aujourd'hui, petit tour à San Francisco


Le City Hall de la ville




Pioneer Monument


Une rue penchée avec des maisons Victoriennes






Photos du Golden Gate Park

Alors le Golden Gate Park c'est une sorte d'immense parc public et donc on s'est un peu promené dedans. Mais c'est vraiment gigantesque, plus grand que Central Park à New York, plus de 4 km² en pleine ville! Donc bien sur il faudra y retourner car l'autre bout du parc donne sur l'Océan. La semaine dernière, il y a eu un concert gratuit de Stephen Marley (fils de Bob) dans le parc devant plus de 15 000 personnes! Dommage je l'ai su que le lendemain, ca devait être énorme.

4 commentaires:

Tha bandil a dit…

Yo gros Nic!
Comme je peux le voir sur les photos, ca à l'air de bien se passer mon salaud! Ca confirme ce que je dis depuis que j'ai 3 ans: la Californie (la Cali comme j'aime l'appeler), putain c'est quelque chose! Tes photos, magnifiques au demeurant, sont autant de coups de poignards pour moi (ou devrais-je plutot dire de fo'fo' shots californiens). C'est con que t'es loupé Stephen, il envoie du gros, rattrappe toi sur le frangin Damian qui fait des bons trucs aussi (si il passe dans la Bay). Bon maintenant j'ai un ptit service à te demander, il faudrait que tu vérifies l'adage comme quoi ( à ce qu'il parait):" California knows how to party", c'est pas moi qui l'ai dit, c'est Roger Troutman, mais je pense quand même qu'il dit pas trop des conneries Roger! Bon donc voila ta mission pour les jours à venir. Devoir à rendre sous forme de photos et de commentaires.

Enjoy and just chill my brizzle!!

nico_bec a dit…

Yep Bandil!

J'accepte ta mission et je vais essayer de la remplir dans les prochains jours... J'espere que Roger dit vrai et que je pourrais m'en rendre compte!

ALEX a dit…

il est fou ce bandil !!!!

en tout cas c'est cool que t'es trouvé un logement et que tu rencontres des gens.

A+ aux States j'espère :)
Alex

PS : genre jme la pète Bandil, Damian le frangin de Stephen looooool

Renot a dit…

Lol Bandil il tripe ^_^

Sinon le Becketts bar, c'est bon ca!

Une tite photo de Becquet posant devant le Beckett? :-)