lundi 9 avril 2007

Occupation du dimanche et premier jour au Lab.

Le campus quand il fait beau

Hier, dimanche, il faisait un bien beau temps, j'en ai donc profité pour arpenter le campus et prendre quelques photos. Comme c'était Easter, je pense que bon nombre d'étudiants étaient rentrés chez eux et de ce fait, le campus était quasiment désert.











Ensuite, profitant toujours de ce doux soleil printanier, je me suis rendu à San Francisco. J'ai pas pris de photos mais c'était aussi bien beau. je suis allé à Pier 39, un endroit à touristes sur le port où on a une belle vue sur Alcatraz et le Golden Gate Bridge. Par contre, ca fait endroit pour les touristes à mort, il y a plein de stands de boissons, de crèpes, de pop-corn, de tout ce que tu veux, de la musique... A l'américaine quoi.

Lundi 9 avril, début du stage

J'ai donc débuté mon stage ce matin. Pour se rendre au Lawrence Berkeley national Laboratory, il faut prendre une navette spécial qui sillonne la ville avant de monter Uphill, sur les collines qui surplombent Berkeley, emplacement du laboratoire. Le laboratoire se compose de 76 batiments si mes sources sont exactes, le mien étant le Building 90K. Il est situé en haut des installations du labo et on a vraiment une vue de fou sur toute la baie de San Francisco, j'en avais les yeux écarquillés ce matin... On peut voir au fond le Golden Gate Bridge à travers une fine brume , les buildings de San Francisco , le pont entre San Francisco et Oakland ou encore le campus de Berkeley de haut. C'est un point de vue de fou... En plus le beau temps était de mise.

Le bureau

Je partage mon bloc au bureau avec trois autres personnes : deux stagiaires, un Américain et un Allemand et aussi une Française, absente aujourd'hui. C'est sympa comme endroit. Bon mon tuteur m'a déjà donné pas mal de travail j'ai du pain sur la planche comme on dit, mais l'ambiance a l'air sympa ici. On a pas mal discuté avec mes deux co-bloc du bureau, ils ont l'air bien cools et ils sont partis vers 16H pour aller voir un match de baseball, j'aime cet esprit...

Petite anecdote, ce midi on va manger à la cafétaria et donc on discute et d'un coup Greg, le stagiaire Américain me montre un type qui mangeait à la table derrière nous et me dit que c'est Georges Smoot, le prix nobel de Physique 2006! Assez fou quand même, ca laisse songeur...

1 commentaire:

Renot a dit…

Nico, Prix Nobel! Nico, Prix Nobel!!!
bon moi je veux voir la photo de la vue de ton bureau qui envoit du fat.
Sinon l'ambiance a l'air sympa, c'est cool!

Continue bien! ;)