samedi 21 avril 2007

San Francisco

Quelques photos de San Francisco près du port, le style palmiers et gratte-ciels derrière.







Le cable car



Moyen de transport typique de la ville. C'est une sorte de bus-tramway tiré par un câble, permettant de se deplacer dans les rues très vallonnées de la ville.
Mais aujourd'hhui c'est devenu une attraction touristique, il existe des autres moyens de transport plus modernes... Parce qu'il faut bien dire que c'est marrant à prendre mais loin d'être efficace.



Le cable car ne fonctionne qu'en sens unique et, au bout de la ligne, il doit être retourné manuellement par les chauffeurs!

Semaine de stage

Rien de particulier au stage cette semaine, je suis complètement libre car mon tuteur est parti... Sinon pour être payé je dois demander un numero de sécurité sociale ici... Ca fait des bonnes démarches en plus à faire. Et je cherche touours un appart après mes déboires de la semaine : J'avais trouver une chamre dans un appart que j'aurais partagé avec une Américaine, tout était ok, elle m'avait dit de passer pour prendre les clés... Et bah je suis passé, j'ai eu les clés en main 10 minutes et après la landlord a appelé et m'a dit qu'elle voulait une fille, que les dates ne l'arrangeaient pas, bref qu'elle me dégageait! Du bon! Ca m'a fait un énorme choc (genre t'as les clés en main, tu testes bien qu'elles marchent, tu remarques des petits details qui feront ta vie de quotidienne dans la chambre et tu te fais dégager) et donc la je me suis réactivé au taquet sur la recherche... On lâche rien!

2 commentaires:

Aude a dit…

Hey Nico, bon finalement ca s'est bien fini toutes ces missions. Tu en es maintenant au stade des rencontres... ALors? La communication avec les ricains s'améliorent? T'as pu aller dans des soirées?
A l'occaz, viens faire un petit tour en NZ (c'est le rpochain continent à ta gauche) et monter dansnotre super V6 turbo jantes en chrome qui brillent et double pot d'échappement...lol
Bonne chance pour la suite...

Marie § Lucie a dit…

Hello cousin it's Lucy and Mary.
How are you?
Your travel in states is good good.
we think to you.
Fat kiss.
See you later.