samedi 7 avril 2007

Découverte du campus

Dès les heures qui ont suivies mon arrivée à Berkeley je suis allé voir le campus et je dois dire que c'est assez impressionnant. Je n'ai pas vraiment vu d'énormes étendues de pelouses comme je m'y attendais mais ça en met quand même plein les yeux. En fait le site est en pente, et très verdoyant ce qui fait qu'on ne voit pas toute l'étendue en arrivant dessus. Par contre il y a un nombre impressionnant de bâtiments et ils sont tous imposants, avec leur architecture recherchée et on trouve beaucoup d'arbres eux aussi imposants, bref c'est un peu comme le campus de l'INSA en n fois plus grand avec des bâtiments beaucoup plus classes et des arbres centenaires au milieu.




Au fond c'est le campanile en plein milieu du campus, assez impressionnant de par sa hauteur


Une petite bibliothèque de l'université...



Le meme campanile quand il fait beau


Un petit batiment quand meme assez stylé pour suivre des cours



Le porche d'entrée



Et l'emblême de l'université, l'OURS! D'ailleurs toutes leurs équipes de sport de l'université s'appellent les Golden Bears et brillent de mille feux dans les compétitions universitaires américaines (enfin j'en sais rien en fait).

Un autre truc qui m'a marqué sur le campus c'est qu'un étudiant sur deux ou peut être même plus a un tee-shirt ou un pull de l'université. Ils sont fiers de porter les couleurs de l'université, et il y a un grand magasin avec plein de vêtements de l'université...


Je sais pas si on voit grand chose, mais c'est un écureil qui marchait tranquille au beau milieu du campus avant de remonter dans son arbre




Et en face de ma fenêtre à l'auberge, qu'est ce qu'on voit? Un beau drapeau américain!

Bon j'essaierai de prendre plus de photos et de montrer un peu l'environnement ici. Pour l'instant c'est sympa de découvrir tout ça mais ça commence à me peser d'être en solo tout le temps. Je sais pas pourquoi dans mon auberge (de jeunesse) il n'y a que des vieux qui apparemment habitent ici donc pour se faire des potes c'est pas idéal. M'enfin lundi je commence le stage et apparemment il y a d'autres jeunes stagiaires et des Français sympa la-bas, on verra bien tout ça. Aussi, pour le moment, je capte pas grand chose à ce qu'ils me racontent les Américains, je dois souvent faire répéter, ils articulent pas, c'est fou... Enfin je pense que tout ça va venir, déjà je me fais au décalage horaire jour après jour. Le premier jour au lit à 20H, hier j'ai tenu jusqu'à 22H!

Aucun commentaire: